Le coton égyptien, une matière prestigieuse et rare, est utilisé par plusieurs marques de luxe. Il est considéré comme la meilleure qualité de coton sur le marché international du tissu. Il est doux, lisse et confortable à souhait. Il est apprécié pour sa durabilité dans le temps et son toucher soyeux. La référence pour le linge de maison.
Les conditions climatiques des régions situées le long de la vallée du Nil et la fertilité des terres sont favorables à la culture de cette matière. Les plantes produisent un coton qui, après tissage, donne du linge de qualité optimale (résistant et souple).
Avec la modernisation des techniques agricoles, plusieurs autres pays cultivent désormais du coton égyptien. Mais lorsqu’elles sont mélangées à d’autres matières, les fibres perdent malheureusement en qualité. Faites donc attention aux articles portant la dénomination “coton égyptien”.
L’association Cotton Egypt travaille en étroite collaboration avec certains fabricants, ceci afin de lutter contre l’usage erroné de cette mention. Elle a mis en place des procédures pointues de vérification et délivre un certificat attestant de l’authenticité de la matière.
Vous souhaitez acheter un peignoir de qualité ? Assurez-vous qu’il comporte la mention “coton égyptien” et le logo de l’association. Ainsi, vous aurez la certitude que la culture et la récolte du coton aient été réalisées dans les règles de l’art.
Voir notre article : Anti varices : les meilleures crèmes 2022
Les avantages du coton égyptien pour un peignoir de qualité
Le coton égyptien a acquis sa réputation au fil des années, grâce à une qualité et une finesse exceptionnelles. De renommée hors pair, il permet de confectionner des peignoirs de qualité. Découvrez tous ses avantages.
Facilité d’entretien
Le peignoir en coton égyptien est luxueux, léger et pelucheux. Il nécessite peu d’entretien et de repassage, et s’adoucit lors du lavage.
Avant une première utilisation, trempez votre peignoir dans de l’eau froide (pendant toute la nuit). Cette étape est nécessaire pour préserver les couleurs et détendre les fibres. Pour les prochains entretiens, ne soumettez pas le vêtement à une température de lavage et une vitesse d’essorage très élevées.
Le séchage sur fil est à privilégier car il ne détériore pas les fibres de la matière. Si vous possédez un sèche-linge, réglez sur une température moyenne.
Excellente résistance
Le coton égyptien est l’un des plus fins et l’un des plus doux au monde. Il bénéficie aussi d’une longue durée de vie, et ce, grâce à la résistance de ses fibres. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles les experts le recommandent pour la confection des peignoirs.
Même après plusieurs séances de lavage, de rinçage et de repassage, le coton égyptien demeure soyeux et solide. Il produit des couleurs éclatantes et absorbe parfaitement les colorants.
Un peignoir haut de gamme en coton égyptien est de qualité supérieure et de plus il ne contient aucune matière synthétique. Il s’assouplit avec le temps et reste toujours élégant. Vous vous en servirez pendant plusieurs années.
Article à lire : Comment choisir une crème fermeté pour le visage efficace ?
Hypoallergénique
Si vous avez la peau sensible, portez un peignoir en coton égyptien. Cette matière est biodégradable et facile à stériliser. Grâce à ses propriétés hypoallergéniques, elle ne provoque pas d’irritations et de douleurs. Ses caractéristiques “respirantes” lui permettent de repousser la transpiration, l’humidité et l’eau.
Avec ses longues fibres de coton, ce peignoir est à la fois solide, moelleux et doux. Il ne peluche pas et convient à toute la famille (adultes et enfants). Il est sain pour la santé et la peau, et résiste naturellement aux acariens et aux poussières. Il allie confort et style, tout en procurant une fière allure au quotidien.