Trois marques : Isabel Marant, Anine Bing, Ragdoll LA & derrière elles trois créatrices qui nous inspirent ! Parce qu’on ne trouvera pas mieux qu’une femme qui nous ressemble pour comprendre nos envies mode, on les suit chaque saison avec enthousiasme. La clé de leur réussite ? Faire naître leurs collections à partir de leurs envies pour mieux nous les faire partager. Nouvelle saison signifie nouvelles tenues alors focus sur ces trois créatrices qui suscitent tous nos désirs :
Isabel Marant
Notre « chouchoute », l’incontournable parisienne qu’on ne présente plus, la créatrice boho chic qui, depuis plus d’une décennie, ne nous déçoit pas & continue de nous surprendre à chaque renouvellement de collection.
Ces pièces d’inspiration ethnique, chic & décontractées, révèlent une voyageuse qui trouve ses inspirations aux 4 coins du monde.
Sa signature est d’emblée reconnaissable : un style effortless accompagné d’une touche soit bohème, soit rock n’ roll, soit romantique & souvent masculine pour casser les codes de la féminité. Mais Isabel Marant, c’est avant tout des vêtements dans lesquels la femme se sent à l’aise du matin au soi.
Son leitmotiv :
Je suis mon premier client. Est-ce que j’aime porter ce que je crée ?
Une easy garde robe, des pièces faciles à porter, c’est ce qu’elle propose aux femmes qui lui ressemblent…
Cette saison encore, sa collection nous en donne une belle démonstration : des matières naturelles (soie, coton, laine), des tissus fleuris, lamés, des imprimés rayés, ethniques, des coupes oversized, asymétriques, des pantalons taille haute, des combinaisons, des jupes & des hauts à volants, des robes liberty & des robes glamour 90’…
Une collection intense à mixer de jour comme de nuit !
Anine Bing
Ex-mannequin & blogueuse Danoise vivant à Los Angeles, Anine Bing créé sa marque éponyme en 2012.
Suite à la recherche du jean parfait qu’elle ne trouve pas, elle a l’idée de concevoir sa propre toile denim.
Elle commence à commercialiser ses jeans, viennent ensuite t-shirts & blousons en cuir. Instagram devient son outil marketing & très vite le succès est au rendez-vous. En effet, elle est très influente sur les réseaux sociaux avec aujourd’hui 418 000 followers Instagram.
Ses amies sont les blogueuses : Julie Sarinana (Sincerely Jules), Aimee Song (Song of Style) ou Chiara Ferragni (The Blond Salad), toutes les 3 fans de sa marque.
Les non moins célèbres Rosie Huntington-Whiteley, Kate Bosworth ou Jessica Alba portent aussi régulièrement ses vêtements. Les créations d’Anine Bing partent de ses envies personnelles, sont empreintes d’un style minimaliste scandinave, mêlé à l’influence bohème rock de Los Angeles.
Sa devise est « Less is more » & sa collection en est la signature : des jeans usés, des blousons en cuir, des blouses romantiques, de la dentelle, des t-shirts, des pièces sportwear & de la lingerie fine à tomber…
Radgoll LA
Derrière Radgoll LA se cache la créatrice Lisa Larson.
Suédoise vivant à Los Angeles, elle créé sa marque en 2013 & connaît un succès fulgurant.
Son idée initiale était de concevoir le t-shirt parfait, un peu vintage, un peu rock n’roll, en s’inspirant des t-shirts chinés sur un marché aux puces de Los Angeles ou de Paris.
De là, toute une collection est née, constituée de pièces essentielles qui allient parfaitement le mode de vie décontracté de Los Angeles à l’élégance de l’Europe.
Lisa Larson a bien compris que, nous, les femmes sommes à la recherche de l’alliance du confort & de l’allure. Nous cherchons des pièces basiques à mixer aux pièces tendances.
Sa devise est «…parce que la mode bouge parfois trop vite et que de nouvelles tendances vont et viennent trop vite…» ; les intemporels doivent donc entrer & rester dans nos placards au fil des années.
La marque comporte des sweats oversized, des t-shirts camouflages, des t-shirts au look vintage, des leggings léopard, des joggings & des shorts en molleton, des imprimés zébrés… Tout pour s’assurer un look casual sexy.