Personnage exubĂ©rant mais surdouĂ© dans son domaine, le marketing digital, Ian Roger est un ancien cadre de la sociĂ©tĂ© LVMH. Il n’Ă©tait pas surprenant qu’il arrive en skate-board aux rĂ©unions. Il rejoint LVMH en 2015 aprĂšs un cours sĂ©jour chez Apple oĂč il a dirigĂ© le lancement d’Apple Music. DiplĂŽmĂ© en informatique de l’universitĂ© de l’Indiana, Ian Rogers dĂ©bute sa carriĂšre en tant que webmaster.
Ian Rogers et LVMH
La nomination au poste de directeur numĂ©rique n’a pas manquĂ© de crĂ©er le buzz pour quelqu’un qui n’avait jamais travaillĂ© dans le luxe. Il apporte une analyse stratĂ©gique pour que LVMH devienne le leadership dans le monde du luxe en ligne.
Effectivement, le développement stratégique de ce grand groupe que représente LVMH est un tournant essentielle pour ainsi développer une économie digitale galopante. Il fallait se positionner comme leader dans ce domaine et Ian Rogers tombait donc à point nommé. Il restera cinq ans aux avant-postes, développant la corde numérique dans le domaine du luxe. Le cadre de la Silicon Valley incarna le visage du futur, connecté et polyvalent.
ll rejoint ensuite une autre société leader dans la crypto-monnaie, Ledger, une startup française. LVMH doit dÚs lors revoir sa stratégie numérique. Pour Ledger au contraire, Ian Rogers constitue une belle prise.
Une carriÚre déjà bien remplie
IngĂ©nieur numĂ©rique surdouĂ©, il passe quelques annĂ©e chez Yahoo et Apple, pour ne parler que de ces GAFA, comme il le dit lui mĂȘme “je suis mes intuitions“. Ian Rogers s’est toujours adaptĂ© Ă la rĂ©alitĂ© numĂ©rique qui demande de nombreuses compĂ©tences.
La rĂ©volution numĂ©rique est en marche et toutes les grandes entreprises ont tout intĂ©rĂȘt Ă parfaitement nĂ©gocier ce virage.
Ian Rogers est sans nul doute un des personnages les plus en vogue de ces derniĂšres annĂ©es. Des cadres dynamiques qui savent surfer sur les marchĂ©s de l’innovation et de la crĂ©ation numĂ©rique. La route est encore longue et sinueuse mais c’est certainement ce qui est le plus motivant. IntĂ©grer des principes et des valeurs dont le numĂ©rique, internet et le dĂ©veloppement du e-commerce font parties.